Sondage: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Commentaires

N'hésitez pas à commenter

N'hésitez pas à commenter votre vote (si vous êtes inscrit) en précisant éventuellement les artistes que vous appréciez particulièrement ou toute autre information en rapport à ce sondage.

Pour ma part, ce sont les années 70 qui ont ma préférence, sans pour autant me désintéresser aux autres décénies. Pas vraiment d'artistes pour lesquels je voue une admiration sans limite, c'est généralement la mélodie d'une chanson qui est l'élément déclencheur. Quoique, après réflexion, Alain Barrière fait sans doute partie du peloton de tête. À ce propos, une compilation de 3 cd's reprenant ses principaux succès vient de sortir. À bon entendeur... Moi le premier Smile

J'affine mon vote (les

J'affine mon vote (les seventies) en précisant que j'y associerais volontiers les sixties ; mais que j'exclue arbitrairement mais définitivement de ma liste de chanteuses-chanteurs préférés tous celles-ceux qui ont fait la grande sottise (à mon goût) d'essayer de prendre le train du disco.
C'est comme ça que je ne suis pas Garde des Sots, tandis que Petitcurieux, lui, est garde-Barrière... Wink

Je ferais plutôt le contraire

Je ferais plutôt le contraire : associer les années soixante-dix (enfin surtout les 3-4 premières années) aux années soixante (surtout les 3-4 dernières années) hors yéyés parce qu'il y a des limites quand même. Tout ça ne fait pas vraiment une décennie mais bon !
J'ai donc voté pour les années 60, parce que d'une part, c'est le début de ma pseudo décennie préférée (mais dans les autres il y a aussi du bon) et d'autre part parce que ça les ramène en tête à égalité avec les années soixante-dix Smile

En tant que synthétiseuriste

En tant que synthétiseuriste (oui, le terme est moche mais c'est celui qui convient), j'ai très naturellement voté pour les années 80, époque d'explorations sonores fascinantes, de groupes aussi improbables qu'éphemères, de lolitas aussi mal habillées qu'aguichantes (c'est l'époque du fameux duel Vanessa Paradis / Elsa). Le mauvais goût vestimentaire était peut être de mise, mais c'était l'époque de mon enfance, avec toute l'insouciance qui va avec, mes premiers cours de piano...

Je ne pensais pas que ce

Je ne pensais pas que ce serait aussi serré entre les 60 et les 70.
Les 80 ont semblé être dans la course pendant un temps, mais là elles-sont complètement larguées !

En fait, je ne suis pas

En fait, je ne suis pas vraiment étonné que ce soit aussi serré entre les 60' et les 70', du moins pour le moment. En effet, à vue de nez et sans avoir de statistiques (mais je suppose que tu t'y pencheras un de ces jours), je pense que les décennies 60' et 70' sont les plus représentées dans la programmation actuelle. Du coup, j'imagine que cela attire le public qui apprécie ces années-là.

Je suis de 83 mais je crois

Je suis de 83 mais je crois que j'ai été influencé par la discothèque des parents : beaucoup de trucs des années 60 et 70 que j'ai écouté gamin et qui m'ont marqué : Ce qui explique ce goût prononcé pour ces années là en matière de musique !